Fonctionnement du Neurofeedback

Votre Psychomotricienne à Paris et Courbevoie vous explique commment fonctionne le NeuroFeedBack :

Grace à une technologie de pointe , l'activité du cerveau va être décriptéee. 5 capteurs posées à différents endroits de la tête vont permettre d'enregistrer en temps réel l'activité éléctrique du cerveau (256 signaux par secondes).Nous insistons bien sur le fait qu'aucune stimulation électrique n'est transmise au cerveau par ces capteurs).

Un film ou une musique va être proposé au patient. Dés qu'un changement brutal appelé « turbulence » est enregistré, une coupure ou une interruption brève du film ou de la musique est déclenchée.
Ainsi le cerveau va réagir. Il va apprendre à se réorganiser et s'adapter dans toutes les situations identiques ou similaires produite par cette turbulence qu'il va rencontrer dans son quotidien.


C'est une technique qui ne nécessite pas, contrairement à d'autres techniques comme la remédiation cognitive, une participation active de l'enfant ou de l'adulte.

De nombreux enfants ou adultes sont souvents chargés voir surchargés de prises en charge hebdomadaires coûteuses et laborieuses mais nécessaires dans le traitement de leur difficultés. Il sont donc fatiguables.

Le neurofeedback est une méthode qui ne nécessite aucun effort, aucune participation active de la part du patient. C'est un entraînement calme, agréable sans contrainte pour celui qui le pratique.
C'est pour cette raison que nous pratiquons également le Neurofeedback à Paris et Courbevoie.

Cliquez ici pour plus d'infos sur le déroulement d'une séance de neurofeedback et son tarif