Pourquoi le Neurofeedback

Le neurofeedback pratiqué dans nos cabinets de Paris et Courbevoie est une approche thérapeutique mise au point aux États-Unis dans les années 1970. Il consiste à aider le cerveau à se réorganiser lui-même pour mieux fonctionner. C'est une méthode non invasive, non médicamenteuse et pluto "passive" qui a pour objectif d'améliorer et d'accroitre les performances du cerveau.

Ainsi, par une méthode d'entrainement régulier et intensif, notre cerveau va apprendre à modifier ou réguler ses capacités actuelles en sollicitant d'autres capacités mieux adaptée à l'environnement extérieur.

L'invididu, l'enfant, l'adolescent ou l'adulte va améliorer son pouvoir d'adaptation à son environnement extérieur. Un mieux être global et général va être observé dans tous les domaines de la vie quotidienne.

Une meilleure gestion des émotions, du stress de l'anxiété

Un plus grand pouvoir d'attention et de concentration, vont avoir des répercussions durables dans tous les domaines de la vie quotidienne.
 

HISTORIQUE


La technique du neurofeedback a commencé à voir le jour dans les années 70. Elle s'est développée depuis quelques années grace à l'extraordinnaire avancée des neurosciences associées au développement spectaculaire de l'informatique.

Contrairement à ce qu’on a cru pendant des décennies, la science a démontré que tous les cerveaux, même adultes, peuvent se remodeler. Notre cerveau met en place de nouveaux réseaux et ce quel que soit notre âge.
C’est ce qu’on appelle la plasticité cérébrale des neurones et des synapses.
En d'autres termes, la constitution même du neurone lui permet de changer ou modifier les connections de leurs dendrites et de leurs « neurites » en pouvant faire de nouvelles synapses.

En parallèle, les nouvelles avancées de la technologie ont permis de mieux traduire l'activité cerébral.

Cliquez ici pour plus d'infos sur le déroulement d'une séance de neurofeedback à Paris Courbevoie et son tarif