Comment se déroule une séance de Neurofeedback à Paris et Courbevoie ?

Le patient est confortablement assis dans un fauteuil pendant 33 minutes. Un film ou une musique de son choix vont lui etre proposés

Des capteurs posés sur votre crâne mesurent l’activité électrique de votre cerveau pendant la séance et envoient  les informations au système Neuroptimal.

Le système Neuroptimal les analyse et renvoie en temps réel au cerveau un retour sur son propre fonctionnement. Ainsi à chaque variabilité d’activité ou turbulence, une brève interruption du son intervient et est captée par l’oreille. C'’est ce mécanisme qui aide votre cerveau à se réorganiser.

Ce n’est ni un ordre, ni une stimulation, c’est un retour d’information que votre cerveau va prendre  en compte pour se réorganiser de lui-même et ainsi mieux fonctionner.

Il est préconisé de réaliser les premieres séances de manière rapprochée pour consolider les effets produits. L'idéal de 2 séances par semaine sur un premier programme de 6 séances est une bonne approche. Ainsi aprés les premiers bénéfices, une séance une fois par semaine est suffisante. Un total de 10 à 15 séances permet une régulation durable selon le trouble à traiter et l'objectif fixé.

Cliquez ici pour une séance de neurofeedback à Paris ou Courbevoie grâce au système NeurOptimal

Les tarifs du Neurofeedback à Paris et Courbevoie